Disney

Boîte à bento extraterrestres

Durée totale
30m
Temps de préparation
30m
Temps de cuisson
0m
Parts
1

Réalisez ce déjeuner inspiré par Toy Story pour votre jeune ranger de l’espace, avec des concombres en forme d’extraterrestres comme base croquante.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 3 mini-pitas au blé complet
  • ¼ ou ½ concombre selon taille
  • ¼ de melon de 800 g ou ½ de 400 g
  • 2 œufs durs
  • Des cure-dents
  • Du fromage frais/du houmous pour servir de colle
  • Un petit morceau de spaghetti non cuit
  • Différents petits biscuits sucrés (15 g) et des bretzels (15 g)
  • Des cure-dents
  • Un petit couteau
  • Un petit cercle à découper
Préparation
  1. Coupez le morceau de concombre en tranches d'environ 0,5 cm d'épaisseur.

  2. Avec un petit couteau, découpez deux pointes pour les oreilles, puis faites-les se rejoindre par une forme en demi-cercle qui sera la tête. Réservez la partie découpée.

  3. Avec un petit emporte-pièce, coupez un cercle au centre d'une tranche d'œuf dur pour créer l'œil central. Coupez ensuite deux cercles sur les côtés du premier pour obtenir deux yeux en forme de croissant de lune. (Astuce : si vous n'avez pas d'emporte-pièce, une grosse paille fera l'affaire.)

  4. Collez les yeux sur le haut du concombre à l'aide d'un peu de fromage frais ou d'houmous. Vous pouvez utiliser un cure-dent pour positionner les yeux.

  5. Dans le morceau de concombre réservé, découpez une fine couche de peau. À l'aide d'emporte-pièces, de pointes de décoration ou de pailles de différents diamètres, coupez trois cercles plus petits pour les yeux, et un cercle un peu plus grand pour la bouche.

  6. Collez les yeux et la bouche à l'aide de fromage frais ou d'houmous et d'un cure-dent.

  7. Coupez un autre cercle dans un morceau de concombre plus épais avec la peau, d'environ le même diamètre que la bouche.

  8. Prenez un petit morceau de spaghetti (1,5 à 2 cm de long), piquez-le dans ce cercle et dans la partie supérieure de la tête de l'extraterrestre pour créer l'antenne. Conservez le reste du concombre pour un autre repas. Avec le reste des œufs durs, réalisez des sandwiches de mini-pitas.

  9. Sandwiches de mini-pitas : faites une salade d'œufs en mélangeant le reste des œufs durs avec un peu de mayonnaise. Coupez le haut d'une mini-pita et remplissez-la de salade.

  10. Étoiles de melon : découpez le morceau de melon en tranches épaisses (de 0,5 à 1,5 cm), puis découpez des étoiles à l'aide d'un petit emporte-pièce. Conservez le reste du melon pour une salade de fruits, ou mettez-le sous les étoiles dans le bento.

  11. Le conseil de Rémy : Cette boite pour le déjeuner associe des mini-pitas au blé complet source d’énergie, du concombre léger et croquant, du melon riche en vitamine A sous forme de bêta-carotènes et vitamine C et de l’œuf qui apporte de bonnes protéines à votre enfant. Pour un volume et un apport suffisant, comptez au moins une portion 100 à 150 g de concombre (disposez-le coupé en tranches ou en cubes sous les visages d’extra-terrestres) et de 100 g de melon préparé. Assurez-vous qu’il mange au moins 1 œuf entier. Biscuits apéritifs croustillants, les bretzels (381 kcal/100g) doivent l’essentiel de leur énergie aux céréales (farine). Source de protéines végétales (11,2 g/100 g), ils présentent l’avantage d’être peu gras (3,13 g/100 g). Ils contribuent aux apports de fibres et vitamine B9. Etant salés (3,73 g/100 g). Servez-les avec modération (15 g) pour éviter un risque d’excès. Pour les biscuits sucrés, privilégiez les biscuits secs nature type mini-petit beurre. Complétez ce bento avec un ou deux sandwiches de mini-pitas selon l’appétit de votre enfant et un produit laitier (1 petite brique de lait ou 1 yaourt ou 100 g de fromage blanc, ou 2 petits-suisse).

Imprimer les instructions

À ne pas manquer