Disney

Guirlande pompons Mickey Mouse

Durée totale
1h

Hey, c’est l’anniversaire de Mickey ! Fêtez votre amour pour la célèbre souris avec cette guirlande décorative.

Cette guirlande pompons apportera une petite touche festive et fait maison à toutes les occasions.

Matériel nécessaire
  • De la laine colorée
  • Des ciseaux
  • Une fourchette
Fabrication
  1. Enroulez délicatement votre laine de couleur préférée autour d'une fourchette, environ 50 à 100 fois. Plus vous enroulez la laine autour de la fourchette, plus le pompon sera garni. Veillez à ne pas trop serrer la laine. Découpez la ficelle de laine pour la détacher de la balle.

  2. Découpez un autre petit bout de laine, mesurant environ 10 à 12 cm. Nouez la laine au milieu de la laine enroulée et faites un double nœud très serré. La laine enroulée devrait désormais avoir une forme de nœud.

  3. Ôtez la laine de la fourchette en la faisant coulisser. Découpez soigneusement les boucles de la laine de chaque côté. Vous verrez la forme de pompon commencer à apparaître.

  4. Répétez les étapes 1 à 3 pour créer un ensemble assorti d'oreilles en pompon Mickey.

  5. Pour créer le plus gros pompon destiné à représenter la tête de Mickey, enroulez de la laine autour de trois doigts et répétez les étapes 2 et 3.

  6. Nouez soigneusement les deux pompons plus petits de chaque côté du plus gros pompon, pour créer la forme de Mickey Mouse sur une longue ficelle. Vous devrez utiliser un morceau de laine plus long pour placer la tête de Mickey en dessous des oreilles.

  7. Répétez toutes les étapes pour créer plusieurs pompons Mickey à placer sur toute la guirlande.

Imprimer les instructions