Disney

Les sucettes glacées smoothie de Minnie

Durée totale
10m
Temps de préparation
10m
Temps de cuisson
0m
Parts
14

Minnie la jolie souris est célèbre pour son fameux style de motifs à pois.

Amusez-vous à retrouver et à compter les pois en préparant cette recette de sucettes glacées smoothie aux fruits, proposée par Disney Créations.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 banane mûre
  • 120 ml de yaourt grec nature
  • 220 g de framboises (fraîches ou congelées)
  • 400 g de fraises (fraîches ou congelées)
  • 220 g de myrtilles (fraîches ou congelées)
  • Un mixeur
  • Des tasses à mesurer
  • Une spatule
  • Des moules ronds à sucettes glacées
Fabrication
  1. Préparez des bâtons de sucette avant de commencer la recette en plaçant des autocollants de couleurs noire et rose des deux côtés de la moitié inférieure de chaque bâton.

  2. Pour créer la sucette glacée, ajoutez la banane coupée en morceaux, les framboises, les fraises et le yaourt dans le mixeur. Mixez jusqu'à obtention d'une consistance lisse.

  3. Retirez le couvercle du mixeur et mélangez les myrtilles avec une spatule. Ne mixez pas.

  4. Versez le smoothie dans les moules de sucettes et congelez pendant au moins 6 heures.

  5. Une fois les sucettes congelées, découpez des bouts de ruban à motif à pois d'environ 7,5 cm de longueur et nouez-les autour de la base des sucettes.

  6. Pour préparer un certain nombre de sucettes gelées à l'occasion d'une fête, congelez les sucettes par quatre et stockez-les au congélateur dans des sachets en plastique juxtaposés.

  7. Le conseil de Rémy : Des sucettes glacées non sucrées ! juste du fruit et du yaourt. Elles composent un dessert gourmand. Au goûter, associez-les à un yaourt et/ou une tranche de pain selon l’activité de la journée de votre enfant sans oublier un verre d’eau fraîche. Ces sucettes remplacent avantageusement un sorbet traditionnel dont la part de fruits est moindre. Déclinez cette recette avec d’autres fruits au rythme des saisons : poires, mangue, abricots, pomme… et aussi avec des légumes : concombre, tomate…. Une bonne façon de l’amener à goûter un fruit ou un légume qu’il connaît peu.

Imprimer les instructions