Disney

Compote Halloween de Mickey

Durée totale
30m
Temps de préparation
10m
Temps de cuisson
20m
Parts
2

Un goûter plein d’énergie et de gourmandise, aux couleurs d’Halloween.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 200 g de potiron
  • 1 pomme
  • 1 petite carotte
  • Un peu de vanille
  • 1 bâton de cannelle
  • Un peu de colorant alimentaire noir ou du charbon actif
Fabrication
  1. Épluchez et coupez le potiron, la pomme et la carotte en morceaux. Réservez une tranche de pomme pour y découper les yeux, le nez et la bouche de Mickey.

  2. Dans un panier vapeur, au-dessus d’un fond d’eau bouillante, faites cuire le reste de la pomme, le potiron et la carotte pendant 20 minutes environ.

  3. Mixez finement les fruits et légumes cuits. Ajoutez un peu de vanille.

  4. Dressez à la poche à douille. Pour les oreilles, réalisez deux spirales. Pour le visage de Mickey, tracez des lignes courbées.

  5. Astuces/conseil de Rémy : Quelle bonne idée d’inviter les légumes en dessert ! Une manière de montrer aux enfants que les légumes ont plus d’un tour dans leur sac ! Potiron et carotte ont comme point en commun leur jolie couleur orange qui traduit la présence de vitamine A (sous forme de bêtacarotènes). Une façon gourmande de bien profiter de cette vitamine. Par ailleurs, le potiron est léger (il affiche moins de 20 kcal/100 g !) contenant beaucoup d’eau. La présence de la pomme apporte une douce saveur sucrée : ce qui évite d’ajouter du sucre ! Une recette à ne pas réserver qu’aux enfants !

Imprimer les instructions

À ne pas manquer