Disney

Le dragon en fruits de Peter

Durée totale
20m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
0m

Elliot est un gentil dragon, dont le meilleur ami est un petit garçon nommé Peter.

Recréez Elliot avec des poires, des noix et des fruits grâce à cette recette adorable, qui devrait être engloutie très rapidement !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Ingrédients
  • 4 poires
  • Une poignée de noix de cajou non salées
  • 4 raisins
  • Pépites de chocolat blanc
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • Des piques en bois
Fabrication
  1. Coupez une poire en deux.

  2. Mélangez le sucre glace avec une demi-cuillère à café d'eau, jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

  3. Prenez deux pépites de chocolat blanc et trempez l'arrière dans de la pâte au sucre glace. Collez-les sur une moitié de la poire.

  4. Prenez deux raisins, appliquez la pâte au sucre glace dessus et collez-les sur les pépites de chocolat blanc. Votre dragon a des yeux !

  5. Prenez deux autres raisins, appliquez la pâte au sucre glace dessus et collez-les à l'avant de la poire pour créer les narines d'Elliot.

  6. Utilisez un couteau pour découper des petits carrés dans le bas de la poire. Mettez deux noix de cajou dans chaque carré pour faire les oreilles.

  7. À l'aide d'un couteau, creusez deux petits carrés en bas de la poire. Mettez une noix de cajou dans chaque trou, pour rappeler les oreilles d'Elliot.

  8. Dans l'autre moitié de poire, creusez une forme rectangulaire au milieu du fruit et enlevez la chair. Placez des noix de cajou dans la fente pour rappeler les écailles du dragon.

  9. Coupez une autre poire en deux et répétez l'étape 7.

  10. Maintenant, il est temps d'assembler le tout ! Prenez une grande assiette de service ou un plateau, placez la tête à une extrémité, puis les deux parties du corps. Placez les 6 tranches de chaque côté du corps, pour rappeler les ailes, et ajoutez la queue à l'extrémité arrière, à l'aide d'une pique en bois.

  11. Pour plus de détails, vous pouvez ajouter de petites pattes à Elliot, en utilisant les rectangles creusés dans la dernière poire.

Imprimer les instructions