Disney

Les Poivrons Carapace De Crush

Durée totale
35m
Temps de préparation
10m
Temps de cuisson
25m
Parts
4

Lorsque Crush n’est pas occupé à nager dans le courant Est australien, il prépare de délicieux encas !

Ces poivrons farcis, inspirés de notre tortue préférée, débordent d’ingrédients savoureux et sont simples à préparer.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 120 g de riz complet
  • 4 poivrons verts
  • 1 bloc de tofu ferme
  • 2 cuillerées à soupe de farine de maïs
  • 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame
  • 8 petits raisins secs
  • 3 cuillerées à soupe rases de beurre de cacahuètes, naturel et crémeux
  • 1 cuillerée à soupe de sauce soja à faible teneur en sel
  • 1 cuillerée à soupe de miel
  • 1 cuillèrée à soupe d'eau chaude
Fabrication
  1. Faites cuire le riz selon les instructions figurant sur le paquet. Réservez.

  2. Pendant que le riz cuit, coupez les poivrons en deux, dans le sens de la longueur, puis retirez la tige, les graines et les fibres blanches. Lavez-les puis réservez.

  3. Dans un petit saladier, mélangez les ingrédients de la sauce aux cacahuètes : le beurre de cacahuète, la sauce soja, le miel Les enfants peuvent se charger de cette tâche. Réservez. (La sauce aux cacahuètes peut être conservée 3 jours, recouverte, au réfrigérateur).

  4. Ensuite, préparez le tofu. Veillez à bien l'égoutter pour qu'il grille pendant la cuisson. Pour cela, coupez le bloc de tofu en deux, dans le sens de la longueur, puis enveloppez les deux moitiés dans des torchons. Couvrez-les d'une assiette ou d'un bol, puis placez un objet lourd dessus, comme une poêle en fonte ou des livres. Laissez reposer pendant environ 15 minutes, en changeant les torchons s'ils deviennent trop humides. Une fois que le tofu est bien égoutté, coupez-le en dés d'environ 1 cm.

  5. Versez la farine de maïs dans un saladier, puis ajoutez les dés de tofu et remuez pour les enrober légèrement. Tamisez délicatement le tofu dans une passoire, au-dessus de l'évier, pour retirer l'excès de farine.

  6. Faites chauffer une grande poêle à frire à feu moyen-vif, puis ajoutez l'huile de sésame. Faites sauter les cubes de tofu jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et légèrement dorés sur tous les côtés. Réduisez le feu, puis ajoutez le riz cuit et la sauce aux cacahuètes. Remuez délicatement. Couvrez pour garder au chaud.

  7. Pendant ce temps, au micro-ondes, cuisez légèrement les moitiés de poivron à la vapeur. Pour cela, placez-les dans un plat avec 30 ml d'eau. Couvrez le récipient de film alimentaire de cuisson, en le perçant de quelques trous pour laisser échapper la vapeur. Faites cuire à puissance maximale jusqu'à ce que les poivrons deviennent tendres et croquants, pendant 2 à 3 minutes.

  8. Farcissez quatre moitiés de poivron avec le mélange de riz et de tofu pour créer la carapace de Crush. Coupez les quatre autres moitiés en lamelles pour confectionner 4 têtes et 16 pattes. Sur chacun des quatre poivrons farcis, insérez une lamelle de poivron pour former la tête de Crush et quatre lamelles en guise de pattes. Les enfants peuvent aider à réaliser cette étape.

  9. Ajoutez deux raisins secs sur chaque tête en guise d'yeux. S'ils ne tiennent pas en place, servez-vous d'un couteau de cuisine pour pratiquer de petites incisions dans le poivron, puis insérez-y les raisins. Servez et dégustez chaud.

  10. Astuce/conseil de Rémy :

    Voici une délicieuse recette, pour 4 personnes, de poivrons farcis « tout végétal » qui invite le tofu, fromage de soja obtenu à partir du caillage du lait de soja. Apportant moins de 100 kcal/100 g, le tofu est source de protéines végétales (9,91 g/100 g) de bonne qualité (qui apportent les 8 acides aminés essentiels que notre organisme ne sait pas fabriquer), de fer, magnésium, phosphore. L’huile de sésame lui apporte une touche gourmande, car délicatement parfumée. Veillez simplement à ne pas la chauffer à trop forte température pour respecter la bonne qualité de ses graisses (composées de graisses mono-insaturées oméga 9 et polyinsaturées oméga 6). Le riz complet complète l’apport en énergie et participe aux apports en fibres.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer