Disney

Les sucettes glacées Nemo

Durée totale
20m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
0m
Parts
10

Fêtez le Monde de Dory avec ces sucettes glacées inspirées de Nemo !

Ces délicieuses friandises garnies d’oranges et de yaourt feront des heureux lors des chaudes journées.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 500 g d'oranges surgelées
  • 150 ml de jus d'orange, 100 % pur jus
  • 400 g de lait fermenté à 0 % à la saveur vanille
  • 10 moules à sucettes glacées avec bâtonnets
Fabrication
  1. Dans un mixeur, versez les oranges pelées, le jus d'orange et le yaourt, puis mélangez jusqu'à obtenir la consistance d'une compote de pomme. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de jus d'orange et mixez à nouveau. S'il est trop liquide, ajoutez du yaourt. Réservez.

  2. Pour réaliser les sucettes glacées Nemo, remplissez les moules de purée de fruit, à peu près au quart, puis ajoutez une couche de yaourt pour créer les rayures de Nemo. Répétez l'opération jusqu'à ce que les moules soient remplis. Les enfants peuvent participer à cette étape.

  3. Insérez les bâtonnets, puis congelez les sucettes pendant au moins quatre heures. Elles peuvent être conservées au congélateur pendant une semaine.

  4. Lorsque les sucettes glacées sont prêtes, passez le moule sous l'eau chaude pendant environ 10 secondes pour les démouler.

  5. Dégustez-les sans attendre !

  6. Astuce/conseil de Rémy :

    Qui n’a pas rêvé de se régaler avec de délicieuses sucettes glacées… Composées de fruit et de lait fermenté, elles composent un dessert léger et gourmand. L’orange apporte une douce saveur « sucrée ». La quantité de lait fermenté n’est pas suffisante par portion pour représenter le produit laitier du repas : pensez à en proposer un. Servez également une crudité en entrée (radis, carotte…). La surgélation/congélation est l’un des procédés de conservation qui détruit le moins la vitamine C présente dans un aliment. Une fois vos sucettes congelées, ne tardez pas à les consommer dans un délai raisonnable afin que la vitamine C présente soit le moins altérée.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer