Disney

Pique-nique avec Olaf en été

Durée totale
1h 30m
Temps de préparation
1h 30m
Temps de cuisson
0m
Parts
1

Un pique-nique ludique et rafraîchissant pour faire une bataille de boules de neige en plein été !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 200 g de chou-fleur cru
  • 2 portions de fromage fondu (type Kiri® ou Vache qui rit®)
  • 1 petite carotte
  • 1 olive noire
  • 2 bâtonnets de bretzels
  • 1 poignée de salade mélangée
  • 1 bouteille (850 g) de yaourt à boire parfum coco ou vanille
  • 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire liquide bleu
  • 1 poignée de myrtilles
Fabrication
  1. À l’aide d’un robot, mixer finement le chou-fleur. Placer le chou-fleur mixé dans un grand bol puis ajouter le fromage fondu. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte malléable. Réserver au frais pendant 30 minutes.

  2. Éplucher la carotte puis la sculpter pour fabriquer le nez de notre bonhomme de neige. Découper les sourcils, le sourire et les yeux dans l’olive noire à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

  3. Placer une grosse boule de pâte de chou-fleur au fond d’une boîte à bento. Ajouter ensuite une plus petite boule de cette pâte et façonner le visage d’Olaf.

  4. Placer les yeux, les sourcils et le sourire en olive puis le nez en carotte. Pour les bras, ajouter les bretzels sur les côtés du ventre. Garnir le bento de salade mélangée, puis réserver au frais.

  5. Pour préparer le Frozen yogourt en boules de neige, verser la bouteille de yaourt à boire dans une sorbetière en marche. Ajouter rapidement 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire bleu.

  6. Une fois la glace prise, mouler les boules de neige dans un bac à glaçons sphériques, ou à l’aide d’une cuillère à billes de melon. Réserver au congélateur pendant 1 heure.

  7. Les flocons sont réalisés facilement en pâte à crêpe à l’aide d’une seringue dans une poêle bien chaude.

  8. Au moment du dressage, ajouter les myrtilles. Vous pouvez maintenant déguster votre bento. Bon pique-nique !

  9. Astuces/Conseils de Rémy :

    Voici une délicieuse recette amusante pour découvrir le chou-fleur autrement, sa saveur étant adoucie par le fromage fondu ! Varier les recettes est l’un des moyens pour faire aimer un légume : il y en aura toujours une qui plaira à votre enfant. Cette recette fait profiter votre enfant des atouts du chou fleur : peu calorique (26,2 kcal/100 g), il lui apporte de la vitamine C, de la vitamine B9 et du potassium. Limitez le nombre de boules de glace à l’équivalent d’un yaourt. Retenez qu’une bouteille de 850 g correspond à 6/7 yaourts (125 g/yaourt). En complément de son bento, donnez du pain aux céréales.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer