Disney

Storzapretti au fromage corse de Linguini

Durée totale
1h 20m
Temps de préparation
30m
Temps de cuisson
50m
Parts
4

Faites un voyage avec Remy

L’île de beauté regorge de délicieuses spécialités à cuisiner !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 botte de blette
  • 400g de brocciu (ou ricotta quand on ne trouve pas de brocciu)
  • 2 pommes de terre
  • 1 œuf
  • 1 botte de persil
  • 1 botte de menthe
  • 25 cl de fond de veau (2 cuillerées à café de fond de veau en poudre ou en galets surgelés + 250 ml eau)
  • 1 cas d'huile d'olive
  • du poivre mignonnette
  • du sel
Fabrication
  1. Mets les pommes de terre en robe des champs (avec leur peau) au four pendant 20 minutes à 200 degrés. Une fois cuites, prélève l'intérieur des pommes de terre et conserves le tout sans la peau.

  2. Fais blanchir les feuilles de blette en les trempant dans l'eau frémissante pendant 10 minutes. Enlève-les de l'eau chaude et trempe-les dans l'eau froide. Pour finir, éponge-les.

  3. Fais blanchir le vert des feuilles de blette en les plongeant dans l'eau frémissante pendant 10 minutes. Enlève-les de l'eau chaude et trempe-les dans l'eau froide. Pour finir, éponge-les.

  4. Prépare la sauce : fais cuire le fond de veau à feu doux pendant 10 minutes. Assaisonne-le avec le poivre, et cisèle quelques feuilles de persil dans le mélange.

  5. Confection des boudins : forme des petits boudins dans du film plastique et fais les cuire dans l'eau frémissante 10 minutes. Une fois cuits, après voir retiré le film plastique enroule-les dans des feuilles de blette.

  6. Dressage : Retire le film alimentaire et découpe les boudins en deux. Place-les au centre de l'assiette avec quelques traits de sauce. Bon appétit !

  7. Le conseil de Rémy : Les storzapretti sont des boulettes de blettes d’origine Corse réalisées avec du brocciu. Le Brocciu est un fromage frais corse, fabriqué notamment à partir de lactosérum frais de brebis, qui bénéficie d’une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) depuis 1983 qui se savoure idéalement de novembre à juin. Le Brocciu (173 kcal/100g*) apporte des protéines de bonne qualité (10 g/100 g*) et des matières grasses (13 g/100g*). Ingrédient de la recette, il représente pour autant le produit laitier au repas. Servez des blettes en fondue en complément pour un apport satisfaisant de légumes. Lorsque vous utilisez des fonds dans une préparation, ne la salez pas car ils sont salés. Voici une suggestion de repas gourmand : taboulé de brocoli, storzappretti/fondue de blettes, compote pomme/poire à la cannelle. *moyenne

Imprimer les instructions

À ne pas manquer