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Les astuces de Rémy pour gérer sa gourmandise

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Être gourmand(e), c’est normal ! Les aliments sont là pour nous procurer du plaisir. Il n’y a aucun aliment interdit, sauf dans le cas de certaines maladies. Il est possible de se faire plaisir avec chacun, à condition de respecter les quantités adaptées à l’âge et à l’activité physique pratiquée.

7 astuces pour gérer sa gourmandise

1 – Adoptez une alimentation équilibrée la plus variée possible. Vous profiterez ainsi du talent « gourmand » de chaque aliment, et vous casserez la routine ! N’est-ce pas les gars ? Si vous êtes en panne d’idée, hop, faites un tour sur notre page de recettes pour vous aider.

2 – Facilitez-vous la tâche en mangeant des aliments qui apportent du volume, comme les fruits et légumes crus, et consommez-les de préférence au début des repas (tomates, carottes, melon… Qui a dit melon ?).

3 – Servez-vous de votre côté « gourmand(e) » pour devenir un vrai chef cuisinier. En mettant la main à la pâte, vous découvrirez le plaisir de faire, de choisir les ingrédients et les quantités travaillées, de vous familiariser avec les techniques culinaires et de libérer votre talent créatif. Être gourmand aide à bien manger… Si vous avez besoin d’aide, laissez nos chefs vous guider !

4 — Ne choisissez pas uniquement des aliments gras et sucrés pour vous faire plaisir. Là aussi, pensez à varier les plaisirs, et à être créatif avec les ingrédients que vous utilisez.

5 – Pour vous régaler sans excès de nombreux aliments gourmands comme les sucreries et autres sodas, étalez leur consommation sur la semaine. N’en consommez pas plusieurs dans la même journée.

6–  Faites-vous plaisir de temps en temps avec une boisson sucrée (au plus 1 verre) que vous aimez. Pour la savourer lentement, commencez par boire un grand verre d’eau. Cela calmera votre soif et vous apprécierez mieux votre jus ou votre soda.

N’oubliez pas que la seule boisson dont votre corps a besoin est l’eau, une gourmandise dont vous pouvez profiter à volonté, plate, à bulle, ou encore aromatisée sans sucre.

Pensez également aux boissons light, et aux boissons maison, en veillant à ne pas trop les sucrer.

7 – Faites des balades ou des randonnées gourmandes : partez à la découverte de vergers, organisez des cueillettes, allez à la rencontre de professionnels dans les fermes ou les alpages… En ville ou à la campagne, apiculteurs, éleveurs et producteurs seront heureux de vous faire découvrir leurs régions et leurs produits locaux : une jolie façon de bouger et de se dépenser !

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