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Les astuces de Rémy pour manger des biscuits secs

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Les biscuits secs, riches en céréales, nous aident à faire rapidement le plein d’énergie quand nous avons besoin de nous concentrer. Une portion, c’est-à-dire trois biscuits secs (25 g), apporte en moyenne 120 kcal.

4 bons réflexes en matière de biscuits

1 – Choisissez des biscuits secs nature, contenant si possible des céréales complètes. Si vous n’en trouvez pas, faites-les vous-mêmes !

2 – Installez-vous à table. Commencez par un produit laitier ou un fruit, ou un smoothie, et buvez un verre d’eau (ou du thé si le chapelier insiste). Savourez ensuite les biscuits lentement.

3 – Évitez de faire autre chose en même temps (regarder la télévision, traîner sur Internet, chaparder d’autres biscuits).

4 – Se régaler, oui, mais pas sans se dépenser ! Bougez suffisamment chaque jour : prenez les escaliers, allez chercher le pain à pied, descendez un arrêt de bus plus tôt… en plus de la pratique de votre sport favori (judo, foot…). Vous pouvez aussi faire tout ça en même temps si vous êtes de la famille de Stitch.

 

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