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Les astuces de Rémy quand vous mangez de la quiche Lorraine

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Nous adorons bien sûr les tartes aux légumes, mais cela ne nous empêche pas de vouloir déguster une bonne quiche lorraine de temps à autres.

Après tout, une part de quiche lorraine apporte en moyenne les deux-tiers de la quantité d’énergie conseillée pour le déjeuner d’un enfant : 438 kcal pour 150 g de quiche (pour rappel, un enfant de huit ans devrait consommer en moyenne 630 à 700 kcal par repas). Il est ainsi parfaitement possible d’organiser un bon repas, sain et complet, autour de ce plat délicieux !

 

4 bons réflexes quand vous mangez une quiche lorraine

1 – En entrée, savourez des radis ou un demi-pamplemousse (ou les deux, fruit et crudités) plutôt que des petits fours ! Désolé, Lumière.

2 – Accompagnez la quiche de haricots verts ou d’épinards. Vous pouvez même aller jusqu’aux brocolis. Évitez les frites !

3 – Terminez votre repas par un yaourt nature et un fruit en dessert, éventuellement en salade pour égayer un peu. Vous verrez, c’est bien assez pour être heureux ! (Il faut dire qu’il en faut peu.)

4 – Se régaler, oui, mais pas sans se dépenser ! Notre mode de vie très sédentaire fait que l’on passe chaque jour beaucoup de temps immobile. Saisissez donc toutes les occasions de bouger, trajets, courses, pause déjeuner, pour bouger au moins une heure dans la journée. Par exemple, profiter d’une pause pour faire un peu de gym. Et voilà ! À vous de profiter.

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