Disney

Les astuces de Rémy quand vous mangez une viennoiserie

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
Disney Tous en Forme

Le dimanche, quel plaisir de se régaler avec une viennoiserie. Avec 295 kcal en moyenne, elle apportera en moyenne la moitié, voire les deux tiers de l’énergie d’un petit-déjeuner, moment privilégié pour la déguster !

5 bons réflexe pour manger une viennoiserie

1 –  Privilégiez le pain au lait, la brioche, les chouquettes ou encore le croissant. Limitez-vous à un (sauf pour les chouquettes !). Vous pouvez aussi créer vos propres viennoiseries.

2 – Si vous êtes gourmand(e), ne faites pas comme Abu. Partagez chaque viennoiserie entre tous les convives, cela permet d’augmenter la diversité et donc le plaisir! Optez aussi pour les mini-formats.

3 – Commencez le petit-déjeuner par une boisson chaude et un fruit. Les smoothies, ça marche aussi. Mais Winnie, non, désolé, le miel n’est pas une boisson.

4 – Évitez de manger d’autres gâteaux ou tartes dans la même journée.

5 – Se régaler, oui, mais pas sans se dépenser ! Le week-end, vous disposez de plus de temps pour bouger. Profitez-en ! Partez en randonnée, en ballade à vélo ou à la piscine. Besoin d’idées ?

 

À ne pas manquer