Disney

Toast inspiré de Pluto

Durée totale
10m
Temps de préparation
5m
Temps de cuisson
5m
Parts
4

Testez ce nouveau repas à la patate douce, s’inspirant de la couleur de l’adorable ami de Mickey.

C’est l’en-cas sucré idéal pour le goûter des enfants très occupés.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 grande patate douce 400 g
  • Un couteau pointu
  • Un grille-pain
  • Plusieurs garnitures, comme du beurre de cacahuètes biologique, des bananes et de l'avocat
Fabrication
  1. Epluchez la patate douce. Tranchez –la dans la longueur en tranches épaisses de 1 à 2 cm (à adapter en fonction de votre grille pain).

  2. Mettez les tranches dans un grille-pain à forte puissance. Les tranches de patate douce seront prêtes lorsque vous pourrez les transpercer à l'aide d'une fourchette. Si nécessaire, continuez à les griller jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

  3. Ajoutez du beurre de cacahuètes biologique et des tranches de banane sur votre tartine Pluto, ou de l'avocat écrasé assaisonner avec du sel et du poivre.

  4. PS : Tout bon cuisinier a toujours son tablier ! Si vous n'avez pas le vôtre, en voici un de collection qui plaira à tous les fans Disney !

  5. Le conseil de Rémy : Voici une délicieuse recette à proposer en entrée ou au goûter où la patate douce remplace le pain offrant de nouvelles sensations. La patate douce (86,3 kcal/100 g) a su gagner les cœur des petits et grands gastronomes avec sa chair fondante, sa douce saveur, et sa jolie couleur orangée. Bien que portant un nom qui le laisse penser, la patate douce n’a rien à voir avec la pomme de terre. Il n’y a pas qu’une patate douce : on compte aujourd’hui pas moins de 500 variétés offrant tout un panel de couleurs (blanche, jaune, violette ...). De couleur orange, elle est riche en vitamine A sous forme de bêta carotènes : 50 g cuits suffisent à couvrir les besoins quotidiens. Choisissez-la ferme et lourde, sans tâches. A la maison, conservez-la dans un endroit sec, frais et bien aéré.

Imprimer les instructions