Disney

Santiags de Woody le cow-boy en bas de Noël

Durée totale
45m

Quelqu’un dans votre foyer serait-il à la recherche d’un nouveau bas de Noël pour la prochaine saison des fêtes ? La demande semble provenir de la chambre d’Andy. Façonnées sur le modèle des santiags sophistiquées de Woody le cow-boy, ces bottes en feutrine sont idéales pour contenir toutes les friandises et les babioles que le Père Noël ne manquera pas d’offrir cette année. Dans le même temps, elles pourront aussi servir à vos jeunes invités à ramener leurs petits cadeaux chez eux après les célébrations.

Apportez à vos célébrations de Noël la magie de Toy Story grâce à ces bas en forme de santiags. Simples à réaliser, elles sont du plus bel effet, et les enfants vont adorer prendre part à leur fabrication.

Matériel nécessaire
  • Santiags de Woody le cow-boy en bas de Noël à télécharger
  • Des ciseaux
  • Des épingles droites (pour épingler le modèle sur la feutrine)
  • De la feutrine (deux grandes feuilles de feutrine brun clair, des chutes de feutrine jaune et de feutrine marron)
  • De la feutrine noire rigide
  • Un pistolet à colle
  • 4 boutons en or, une aiguille et du fil (facultatif)
Fabrication
  1. Imprimez le modèle et découpez-en les différentes parties. Collez les parties haute et basse de la botte ensemble en les faisant empiéter sur 1 cm. La forme ainsi obtenue servira de modèle. Utilisez celle-ci pour découper dans la feutrine brun clair deux formes correspondantes (une pour le dessus et une pour le dos). Découpez les éléments restants dans les chutes de feutrine comme spécifié sur les différentes parties du modèle.

  2. Assemblez le dessus de la botte et la semelle comme indiqué, de sorte que la semelle soit à 0,5 cm en dessous de la partie basse de la botte.

  3. Assemblez les différentes parties de la botte, retournez-les et collez la semelle au dos du dessus de la botte. Collez ensuite les deux parties de la botte ensemble, en insérant la semelle entre celles-ci après avoir pris soin d'en aligner les bords. (Remarque : la semelle étant découpée dans du feutre rigide, elle permet de maintenir la forme de la botte.)

  4. Collez les talons en place (à l'avant comme à l'arrière) en alignant la partie basse avec le bord inférieur de la semelle.

  5. Coller les deux éperons l'un contre l'autre pour constituer un seul éperon épais et mettez celui-ci de côté. Ensuite, pratiquez deux petites fentes verticales dans la partie ronde des courroies de l'éperon pour faire passer les lanières, comme indiqué.

  6. Placez un des assemblages de courroie/lanière à l'avant de la botte de telle sorte que la lanière verticale soit perpendiculaire au talon et que l'extrémité de la courroie dépasse légèrement au-delà de la botte.

  7. Collez les différentes parties en place et repliez les lanières vers le dos de la botte. Collez l'ensemble courroie/lanière restant au dos de la botte. À ce stade, coupez les extrémités au lieu de les enrouler autour de l'avant de la botte. Collez ensuite les extensions des courroies ensemble, en insérant l'éperon entre elles.

  8. Créez une boucle supérieure pour les deux côtés de la botte en superposant les deux couches, puis en les collant ensemble.

  9. Pliez les boucles en deux après avoir inséré les parties hautes de la botte à leurs extrémités, et collez-les ensemble comme indiqué.

  10. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter au bas une touche décorative supplémentaire en y cousant des boutons d'or au centre des éperons et à leurs extrémités, à l'intersection avec les lanières.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer