Disney

Masque La Garde du Roi lion

Durée totale
20m

Que votre tout-petit ait l’étoffe d’un Simba plutôt que d’un Kion, le masque La Garde du Roi lion le fera certainement rugir de plaisir.

Fabriquée à partir d’une assiette en papier et de quelques morceaux de cartons, cette crinière, très simple à réaliser, risque bien de devenir la principale source de jeu de vos enfants pendant les mois à venir. Commencez sans plus tarder à vous habituer à ces rugissements !

Matériel nécessaire
  • Une assiette en papier
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier de bricolage orange, brun et jaune
  • Un crayon
  • Un bâton de colle
Fabrication
  1. Pliez l'assiette en papier en deux et découpez un cercle assez grand pour entourer le visage.

  2. Découpez en longueur des bandes de papier de bricolage d'environ 4 cm de large. Puis coupez-les en deux, dans le sens de la largeur.

  3. Enroulez les extrémités des bandes de papier à l'aide d'un crayon, environ à la moitié de leur longueur.

  4. Disposez-les tout autour de l'assiette pour vous faire une idée de l'aspect final de la pièce et du nombre de bandes nécessaire.

  5. Appliquez de la colle sur l'assiette et sur la bande de papier, puis collez-les ensemble. Maintenez le collage en place pendant 10 secondes. Répétez l'opération avec les bandes restantes jusqu'à en recouvrir la totalité de l'assiette.

  6. Une fois l'assiette sèche, laissez votre enfant la tenir devant le visage et encourage-le à pratiquer le Rugissement des anciens !

Imprimer les instructions