Disney

Les sandwichs de Sofia pour l’heure du thé

Durée totale
20m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
0m
Parts
4

Le pouvoir de faire le bien est royalement enchanteur avec la Princesse Sofia!

Ces sandwichs pour l’heure du thé et ces roulés au fromage faits maison, présentés sur un lit de feuilles de salade feront la joie de tous les princes et les princesses de votre vie.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 8 tranches de pain complet
  • 16 roulés formés de petites feuilles de salade
  • 2 carottes découpées en julienne (petits bâtonnets)
  • 1 concombre, découpé en julienne et en fines rondelles
  • 600 g de yaourt grec nature à 0% de matières grasses
  • 1 petit poivron rouge, finement émincé
  • 3 gousses d'ail finement hachées
  • 2 cuillères à café de ciboulette fraîche finement hachée
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
Fabrication
  1. A préparer la veille : Pour préparer les sandwichs maison au yaourt au poivron rouge, mélangez la moitié du yaourt, le poivron rouge (lavé, débarrassé de ses grains et parties blanches, et coupé en morceaux), 1 gousse d'ail, 1/4 de cuillerée à café de sel et 1/4 de cuillerée à café de poivre dans un robot culinaire. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse.

  2. Placez une passoire métallique doublée avec une mousseline ou un filtre à café en papier au-dessus d'un bol.

  3. Pour préparer les roulés faits maison au yaourt à la ciboulette, versez dans un bol la moitié restante du yaourt, la ciboulette, 2 gousses d'ail, 1/4 de cuillerée à café de sel et 1/4 de cuillerée à café de poivre et mélangez.

  4. Pour préparer les roulés faits maison au yaourt à la ciboulette, versez dans un bol la moitié restante du yaourt, la ciboulette, 2 gousses d'ail, 1/4 de cuillerée à café de sel et 1/4 de cuillerée à café de poivre et mélangez.

  5. Versez le mélange de fromage et ciboulette dans une deuxième passoire doublée avec une mousseline, couvrez et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

  6. Le jour même : Afin de réaliser les sandwichs pour l'heure du thé, étalez une fine couche de fromage au yaourt et au poivron rouge poivré sur deux tranches de pain complet.

  7. 1. Recouvrez l’une des tranches d'une couche de fines rondelles de concombre.

  8. 1. Placez la deuxième tranche au-dessus, enlevez les croûtes et coupez-la en diagonale afin d'en faire quatre petits sandwichs pour l'heure du thé.

  9. 1. En ce qui concerne les roulés de laitue, préparez-les en utilisant les feuilles intérieures de la laitue et remplissez-les avec une cuillerée de yaourt à la ciboulette.

  10. 1. Garnissez le dessus avec les carottes et le concombre découpés en julienne (petits bâtonnets). BON APPÉTIT !

  11. Astuces/Conseils de Rémy :

    Le goûter n’est pas toujours sucré. Il peut être également salé. Une occasion pour faire manger des légumes autrement et dans un contexte différent. Le goûter vient faire un relais énergétique entre le déjeuner et le dîner : parfois, plus de 7 heures séparent les deux. Prendre un goûter prévient également les grignotages de fin de journée, et permet de dîner plus léger. Ceci induit un cercle vertueux, avec une faim au réveil le lendemain matin… Cette recette met en scène le pain complet intéressant pour son apport de fibres, des légumes (légers en énergie, ils contribuent à l’apport de vitamines) et le yaourt grec. Celui-ci est différent du yaourt classique. Pour fabriquer 1 kg de yaourt grec, il faut 3 litres de lait de brebis (plus riche que le lait de vache), soit 3 fois plus que pour le yaourt classique ! C’est un yaourt plus riche en protéines, et en matières grasses : c’est pourquoi il est conseillé de le choisir allégé à 0 % de matières grasses.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer