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Les astuces de Rémy quand vous mangez un kebab

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Le kebab est un plat complet capable d’apporter en moyenne, à lui seul, la quantité d’énergie conseillée pour un déjeuner d’enfant. En effet, le repas idéal pour un enfant de 8 ans (fille ou garçon) apporte 630 à 700 kcal. On monte à 735–770 kcal pour un enfant de 10 ans (fille et garçon). Or, un kebab, c’est 700 kcal pour 300 g en moyenne.

Néanmoins, il faut connaître quelques astuces pour pouvoir en profiter pleinement !

4 astuces à connaître pour savourer un kebab

1 – Savourez-le seul avec la sauce au yaourt. Dégustez-le dans une assiette, assis, à table. Un peu comme un bon burger lors d’un repas de famille !

2 – Si vous voulez des frites, demandez une petite portion et partagez le kebab avec quelqu’un. Prenez un fruit en dessert. Vous pouvez aussi, si vous êtes chez vous, remplacer les frites par des crudités à croquer.

3 – Choisissez de l’eau comme boisson.

4 – Se régaler, oui, mais pas sans se dépenser ! Faites une bonne promenade après. Pour les enfants, il faut bouger au moins 1 heure dans la journée. Ne restez pas assis devant un écran tout l’après midi.

Et si vous cherchez des variantes à préparer vous-même, pensez à consulter nos recettes !

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