Disney

Le sundae des explorateurs de Vaiana

Durée totale
20m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
0m
Parts
1

Réalisez une recette qui amènera votre famille à repousser ses limites.

C’est l’en-cas idéal pour votre soirée cinéma avec Vaiana !

Téléchargez Vaiana dès aujourd’hui sur iTunes ou encore Google Play, prenez le large ! Bienvenue à bord ! Les DVD et Blu-ray sont disponibles ici.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • Tiges en bois
  • Bâtons de sucette
  • Ciseaux
  • Sac en papier marron ou papier cartonné marron
  • Colle thermofusible
  • 1 Banane
  • 1 à 2 petites boules de yaourt glacé naturel ou sorbet « plein fruit »
  • Assortiment de fruits découpés : kiwi, mangue, orange
  • ½ cuillerée à café de noix de coco râpée
Fabrication
  1. Vous devrez d'abord fabriquer le radeau à l'aide des bâtons de sucette et des tiges en bois. Collez les pièces ensemble à l'aide de la colle thermofusible et laissez un espace libre sur le radeau pour votre glace.

  2. Ajoutez une grande tige en bois au centre du radeau. Coupez une forme triangulaire dans le sac en papier ou le papier cartonné marron. Fixez-la pour faire la voile.

  3. Laissez le radeau sécher complètement avant d'y placer les aliments.

  4. Coupez la banane en deux dans le sens de la longueur. Placez chaque moitié sur le radeau.

  5. Ajoutez des boules de sorbet ou de yaourt glacé.

  6. Ajoutez des fruits, comme la mangue et le kiwi.

  7. Ajoutez des flocons de noix de coco par-dessus. Bon appétit !

  8. Astuces/Conseils de Rémy : Un dessert qui allie loisirs créatifs et culinaires ! Il met en valeur la banane (72,3 kcal/100 g), disponible toute l’année, source de potassium et de vitamine B6. Contenant peu de vitamine C, associez-la à d’autres fruits qui en sont riches comme le kiwi, les fraises, la papaye, l’orange, la mangue… Si vous choisissez le sorbet (105 kcal/100 g), optez pour un sorbet « plein fruit »* fabriqué avec plus de fruits. Le yaourt glacé (160 à 180 kcal/100 g) est également une bonne alternative car moins gras que la crème glacée traditionnelle, le yaourt remplaçant la crème. *Le savez-vous ? Le sorbet est fabriqué à partir d’eau, de sucre et de fruits : les sorbets aux fruits doivent contenir au minimum 25 % de fruits sauf pour les fruits acides (citron, orange…) et à saveur forte (ananas, banane) pour lesquels la teneur est moindre. Il existe des sorbets « plein fruit » pour lesquels cette teneur minimale est de 45 % pour les fruits usuels et 20 % pour les fruits acides ou à saveur forte. Des protéines de lait peuvent être utilisées dans les sorbets pour une texture plus onctueuse : regardez soigneusement l’étiquetage de votre sorbet si jamais votre enfant ne peut pas manger de protéines de lait.

Imprimer les instructions