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Les astuces de Rémy pour aimer les légumes

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Aimer manger des légumes dès l’enfance permet de les apprécier pour longtemps et de profiter ainsi de leurs nombreux bienfaits : légèreté, vitamines, minéraux, fibres. De plus, leur volume aide à calmer l’appétit.

6 Astuces pour aimer les légumes

1 – Goûtez-les plusieurs fois, en variant les recettes (cru, cuit, râpé, purée…). Plus de 10 tentatives sont parfois nécessaires pour l’apprécier. Pour vous aider, associez-les avec un aliment que vous aimez comme la pomme de terre, la semoule, le riz, les lentilles ou encore les pâtes… Ce ne sont pas les idées qui manquent !

2 – Savourez-les durant leur pleine saison. C’est possible, même en plein hiver, et c’est à ce moment qu’ils sont les meilleurs et les plus savoureux ! Amusez-vous à créer votre calendrier en fonction des saisons : observez les légumes présents, leur diversité, leur forme, leur couleur, leur texture et testez leur goût. Allez au marché et parlez avec le primeur qui vous donnera des conseils pour bien les conserver, les préparer et les cuisiner.

3 – Libérez vos talents de « chef » : testez les légumes en brochette, en coulis, en salade, en gratin, en purée, en flan, en potage, en clafoutis, en crumble, en papillote, en pizza, en quiche, en tarte, en farcis, en bricks, en lasagnes, en croque-monsieur ou en sandwich et même en dessert, dans des gâteaux comme le gâteau de carottes ou le gâteau chocolat-courgette… Créez votre propre livre de recettes de légumes et partagez-le avec vos amis.

4 – Découpez les légumes en formes variées avec des emporte-pièces pour créer des assiettes amusantes (vous avez déjà essayé la betterave en nuage ?). Mettez de la couleur dans les assiettes en associant deux ou trois légumes.

5 – Mangez les légumes au début de repas, quand l’appétit est le plus intense.

6 – Cultivez un mini-potager avec les légumes de votre choix. Une jolie façon de découvrir comment ils poussent,  à quelle vitesse… Une fois qu’ils seront parvenus à maturité, vous serez fier(re) de les cuisiner et de les partager. C’est aussi une bonne façon de bouger et de vous dépenser : biner la terre, bêcher, planter, couper… Cela favorise ta souplesse et consomme de l’énergie tout en vous faisant profiter du plein air ! En jardinant ainsi, en famille, vous pouvez facilement atteindre le temps d’activité quotidienne conseillé.

 

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