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Les astuces de Rémy pour ne pas grignoter

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Grignoter (manger entre les repas) occasionnellement ne pose pas de problème. Mais si ça devient une habitude, on ne sait plus quand on a faim. Cela favorise un déséquilibre de l’alimentation et peut amener à trop manger.

8 astuces pour éviter les grignotages

1 – Mangez uniquement quand vous avez faim. La faim se manifeste, entre autres, par des crampes à l’estomac, une fatigue, un changement d’humeur. Ne cédez pas à l’envie de manger lorsque vous vous ennuyez ou que vous êtes stressé(e).

2 – Mangez suffisamment à chacun des 3 à 4 repas de la journée, en respectant vos sensations de faim et de rassasiement, quand vous sentez que vous avez assez mangé. Ainsi rassasié(e), vous serez moins tenté(e) de grignoter.

2 – Savourez un petit-déjeuner équilibré en vous faisant plaisir. Non seulement il permet de rester en forme jusqu’au déjeuner mais il prévient les grignotages de la matinée.

3 – Remplacez les éventuels grignotages de l’après-midi par un vrai goûter qui vous permet de faire le plein d’énergie jusqu’au dîner. Installez-vous à table, assis(e). Savourez tranquillement en profitant de ce moment gourmand. Si vous voulez des conseils de goûter équilibré, le chef Raphaël est là pour ça.

4 – Privilégiez l’eau comme boisson, à table ou devant la télévision. Limitez les boissons sucrées (sirop, soda, jus de fruits, boisson aux fruits…). Savourez-les occasionnellement, en ne dépassant pas 1 verre. Faites-vous plaisir avec une boisson light.

5 – Avant de grignoter, posez-vous la question : « Ai-je vraiment faim ?»

6 – Si vous grignotez, privilégiez de préférence un fruit, un légume (bâtonnets de carottes, tomates cerises…) ou encore un yaourt non sucré.

7 – Trouvez des activités qui vous feront oublier votre envie de manger : lecture, bricolage, loisir créatif.… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

8 – Chaussez vos baskets et partez faire du sport ou marcher à l’extérieur. C’est excellent pour chasser l’ennui ou le stress, dépenser son énergie et se sentir en pleine forme. Ainsi occupé(e), vous oublierez vite votre envie de grignoter. Si vous pratiquez assidûment un sport, n’oubliez pas les astuces de Rémy !

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