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Les astuces de Rémy pour un goûter équilibré

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Pas moins de 7 à 8 heures séparent le déjeuner du dîner. Il est donc normal d’avoir faim dans l’après-midi, surtout si vous n’avez pas beaucoup mangé au déjeuner… Alors, en cas de fringale dans l’après-midi, plutôt que de manger par-ci par-là du chocolat, des bonbons ou des chips sans y prêter attention, mieux vaut vous préparer un goûter équilibré. Ce moment de détente permet de faire le plein d’énergie avant d’attaquer la soirée et ses diverses obligations (aller chercher les enfants à l’école, et pour les enfants faire leurs devoirs, par exemple) et limite les envies de grignotage en attendant le dîner ; enfin, il aide à manger plus léger le soir et ainsi à mieux dormir.

5 astuces pour bien goûter

1 – Savourez le goûter à table (comme pour le petit-déjeuner, vous noterez). Évitez de le manger dans la rue ou en regardant la télévision. Bien installé(e) à table et en y prêtant attention, le plaisir n’en sera que plus grand.

2 – Composez votre goûter de 2 à 3 aliments parmi les suivants, selon votre appétit et si vous vous êtes beaucoup dépensé(e) :

Variez les aliments choisis chaque jour pour vous régaler à tous les coups et vous faire plaisir.

3 – Calmez votre appétit en commençant par le produit laitier ou le fruit.

4 – Si vous rentrez un peu tard, si vous avez faim et qu’il reste moins de 2 heures avant le dîner, allégez le goûter en consommant par exemple une barre de céréales pour conserver de l’appétit pour le dîner.

5 – Apaisez votre soif avec de l’eau (plate ou pétillante) : c’est la seule boisson dont vous avez besoin. Parfumez-la avec un peu de jus de citron ou d’orange, ou des herbes fraîches.

Enfin, n’oubliez pas de bouger : ménage, cuisine, bricolage, chien à promener… Il y a plein de petites choses à faire pour être actif ! Même Olaf vous le dira.

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