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Les Astuces de Rémy pour un petit-déjeuner équilibré

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Repas essentiel pour entretenir la forme, le petit-déjeuner est l’occasion de faire le plein d’énergie pour toute les activités de la matinée : école, travail, ménage ou loisirs. Lorsqu’il est suffisant, il permet aussi d’atteindre un meilleur équilibre alimentaire, de rester vigilant, attentif et dynamique, et de prévenir l’arrivée de rondeurs superflues.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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5 astuces pour un petit déjeuner équilibré

1 – Prendre son petit-déjeuner à table, sans télévision ni écran d’aucune sorte. Préparer la table la veille au soir afin de lui accorder un temps suffisant, en moyenne 15 à 20 min.

2 – Composer le petit-déjeuner d’une boisson (le corps a besoin d’eau au réveil), d’un aliment céréalier (pain, biscottes, céréales, biscuits… pour l’énergie), d’un fruit (de préférence entier pour les vitamines et les fibres) et d’un produit laitier (lait, yaourt… pour le calcium et les protéines).

Sur tes tartines, choisissez un seul élément entre le beurre (qui apporte de la vitamine A), la confiture, le miel et la pâte à tartiner (sources d’énergie).

3 – Si l’appétit manque, dîner plus légèrement et plus tôt. Le matin, savourer une boisson à la maison et emporter un encas pour la suite (brique de lait, biscuits, compote). Si c’est le temps qui manque, préparer des recettes tout-un, par exemple : lait+ céréales + morceaux de fruits ; l’important étant de ne pas sauter le petit-déjeuner.

Découvrez un encas idéal pour les écoliers : le bento tsum tsum

4 – Varier les plaisirs : un jour des tartines, le lendemain des céréales, le 3e jour du pain perdu au sirop d’érable… afin d’éviter la monotonie et d’attendre le petit-déjeuner suivant avec impatience ! Comme ça, chaque jour est une fête !

5 – Partager le plus souvent possible le petit-déjeuner en famille : de quoi bien démarrer la journée !

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