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Les astuces de Rémy quand vous buvez un jus d’orange

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Un verre de 150 ml de jus d’orange apporte environ 60 kcal et couvre en moyenne la moitié des besoins quotidien d’un enfant en vitamine C (voire les deux tiers pour les jus frais maison).

 

 

4 astuces

1 – Privilégiez le jus d’oranges frais pressé à la maison (ce qui permet en plus de mélanger l’orange à d’autres fruits selon vos envies). Si vous n’avez pas le temps, choisissez un pur jus d’orange ou un jus d’orange à base de concentré qui ne contient pas de sucre ajouté. N’est-ce pas, Émile ?

2 – Savourez votre jus d’orange à la place de l’une des 5 portions de fruits et légumes quotidiennes conseillées ! N’en buvez pas à volonté dans une journée. Et n’acceptez pas les pommes de n’importe qui sous prétexte que ce sont des fruits…

3 –  Savourez-le au petit-déjeuner ou au goûter. Buvez de l’eau lors des autres repas. L’eau est votre amie. Demandez à Vaiana.

4 – Se régaler, oui, mais pas sans vous dépenser !  Pensez à bien vous hydrater quand vous faites du sport (là encore, Vaiana peut vous aider). La transpiration évacue l’eau du corps. En buvant avant, pendant et après l’effort, vous avez toutes les chances d’être performant(e).

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